ARKETEAM

Améliorez vos performances avec les inventaires RFID.

L’inventaire des biens et équipements mobiliers, informatiques, audiovisuels, techniques… est souvent considéré comme une tâche longue et fastidieuse. Effectué à l’aide d’outils traditionnels (logiciel de bureautique, comptage manuel, impression d’étiquettes « standard » …) il peut en effet vite devenir chronophage, engendrer des erreurs de saisie (doublons par exemple) et donner une vision incomplète (biens déplacés en cours de recensement).

Alors que, l’inventaire, s’il est réalisé dans les règles de l’art, avec une méthodologie éprouvée, un logiciel adapté et le matériel adéquat, peut se transformer en un réel atout et apporter des gains significatifs : durée de vie des équipements maximisée, utilisation des garanties, gestion des échéances des contrats de location, de maintenance…, suivi de l’état de vétusté et de réparabilité, connaissance précise du parc pour éviter les investissements inutiles…

Et pour aller plus loin et accélérer les cadences d’inventaire, la technologie RFID apporte une réponse supplémentaire en termes de performance. La rapidité de l’inventaire ne tient qu’à la vitesse de déplacement de l’inventoriste dans la pièce !