SECTEUR BANQUES ASSURANCES 4

BANQUE & ASSURANCE

ARKETEAM propose à travers son approche transversale de concevoir et réaliser des solutions sur mesure, pragmatiques et opérationnelles.

Elle propose également un conseil décloisonné basé sur une connaissance forte des métiers et des processus sur lesquels elle porte une vision technologique objective en rapport avec les attentes managériales.

Cette démarche permet de travailler sur des problématiques d’optimisation de traitement dont l’amélioration des performances, qui passe par la mise en commun d’un travail d’équipes, en charge d’un périmètre technologique ou applicatif bien circonscrit.

Les crises successives récentes (crise des subprimes, crise de la dette) ont entraîné une remise en cause profonde du fonctionnement des acteurs des marchés financiers et de leurs modes de gouvernance (relèvement du niveau de fonds propres, transparence des comptes, amélioration de la visibilité des portefeuilles et limitation des solutions de titrisation).

Désormais, les organismes financiers cherchent à revenir aux fondamentaux en améliorant notamment leur positionnement stratégique et leur proposition de valeur (concentration structurelle, ouverture d’offres de service de plus en plus variées comme la téléphonie mobile en direction des particuliers).

Toutes ces modifications rendent plus complexes leurs systèmes d’informations alors que ces derniers restent gérés et administrés par les mêmes structures, les mêmes outils et les mêmes modèles organisationnels.

NOS RÉFÉRENCES