_0001_SECTEUR PUBLIC 4

PUBLIC

De Dagobert 1er au Cardinal de Richelieu, de Colbert au Général De Gaulle, l’Etat a toujours joué un rôle central dans l’organisation et l’administration de la nation française.

A l’heure de la décentralisation et de l’ouverture européenne, l’Etat s’est recentré sur un rôle plus régalien et s’appuie désormais davantage sur les collectivités locales et territoriales pour porter de nombreuses fonctions ou activités (social – Infrastructures – …).

Dès lors, les collectivités locales et territoriales deviennent la courroie de transmission entre l’Etat et les citoyens au travers de missions et des structures variées. Elles sont toutefois confrontées à de nombreuses contraintes dont l’exigence grandissante des citoyens, la diminution des budgets et des dépenses, le besoin d’optimisation des ressources, et les réformes multiples de l’état et de la Fonction Publique Territoriale qui se succèdent. Cela les obligent à s’engager dans de vastes mouvements de transformation de leurs métiers, de leurs processus et de leurs organisations au travers de projets structurants comme la dématérialisation – l’archivage légale – la Gestion de la Relation Citoyen – le Règlement Général de la Protection des données (RGPD).

ARKETEAM propose d’accompagner ces changements en appuyant la démarche de tous les acteurs publics dans leurs enjeux majeurs de transformation aussi bien dans une dimension Conseil que dans une dimension Réalisation.

L’offre d’Arketeam vise à proposer et à réaliser des services et des prestations basés sur l’innovation technologique, le conseil en amélioration de la performance et la sécurisation des processus.
Elle tend aussi à automatiser et à contrôler des tâches laborieuses à faible valeur ajoutée pour redéployer les agents sur des missions  plus enrichissantes et génératrices de valeur.

NOS RÉFÉRENCES