ARKETEAM

L'INPI parle du collecteur de données Protectel

Collecteur de données pour les établissements financiers

Arketeam, éditeur spécialisé en informatique de gestion, utilise les données du Registre National du Commerce et des Sociétés (RNCS) mises à disposition par l’INPI, pour son produit Protectel qui centralise la récolte de données sur les particuliers et les entreprises, principalement pour les banques et établissements financiers.

Ainsi, il recueille les données des Immatriculations, Modifications, Radiations (IMR), les Actes et des données financières (Bilans). Les données sont obtenues en XML, format très souple, structuré et lisible au travers des API. Elles sont ensuite transmises telles-quelles à des applications ou habillées en HTML pour une présentation à des conseillers/analystes.

 L’accès rapide et gratuit aux données du RNCS est un réel avantage pour nos clients bancaires qui peuvent ainsi réduire fortement leur budget data tout en limitant leurs risques sur des opérations en analysant une plus grande quantité d’informations.” Patrick Krystkowiak – Responsable R&D Protectel – Arketeam